Les bienfaits du massage pour la santé

Dans notre société, tout doit aller vite sans prendre en considération les besoins réels de l’humain, l’individu doit faire appel à ses seules facultés intellectuelles.

Bien souvent les problèmes existentiels de la vie qu’ils soient d’ordre professionnels ou personnels engendrent un stress qui va se manifester par des tensions physiques ou psychologiques qui peuvent amener à des soucis de santé.

La solitude se fait de plus en plus ressentir, il n’y a plus de contact,

Il y a un manque de respect entre les individus, des difficultés relationnelles, et les échanges humains s’appauvrissent.

Le massage bien-être aide à réduire le stress, va permettre de mettre au repos le mental et de mettre les pensées en veilleuse pour être plus à l’écoute de son corps.

Les tensions psychiques et physiques laissent un espace possible pour une détente corporelle, un relâchement.

Prendre le temps de s’occuper de soi, c’est comme se faire un cadeau.

Vivre l’instant sans tensions, c’est déjà voir que la vie n’est pas qu’effort, souffrance, mais aussi abandon, lâcher prise, présence à ce qui est là, à l’instant présent.

La personne puise des forces pour aller de nouveau vers l’extérieur, vers l’autre.

En développant la conscience du corps, en l’acceptant qu’il est, la personne développe non seulement un ressenti corporel, mais aussi psychique.

En effet, le corps devient un espace où la personne peut se protéger, se ressourcer, se régénérer, s’équilibrer.

Le massage bien être est une communication non verbale qui crée du lien, réconforte et facilite les liens sociaux et familiaux dans l’écoute et le respect de chacun et chacune.

Le massage renoue le corps avec l’esprit, intériorise, valorise l’individu dans sa profondeur.

Le corps retrouve instinctivement le rythme de l’alternance :

La tension pour agir, la détente pour se régénérer.

Le corps est notre lieu de vie, identique à notre maison, c’est le reflet de notre histoire, de notre être profond, il nous permet de respirer, de nous nourrir.

Il est donc essentiel de l’aimer et de le respecter.

Le massage bien être, souffle de vie, d’équilibre et d’harmonie...

Catherine LESNE

www.ecoute-bien-etre.fr